Aucun plan pour un batteur Mazda MX-5 Boxster

0 Comments

, lors du salon de l’automobile de Paris 2014, Nobuhiro Yamamoto, directeur de programme pour la Mazda MX-5, a déclaré qu’il n’y avait aucune envie de pousser le haut-parleur de l’automobile sportive à deux places à rivaliser avec des modèles premium comme la Porsche Boxster ou des automobiles beaucoup plus ciblées telles que le Lotus Elise.
Il a déclaré: «Il y a cinq principes pour le MX-5. Il doit être réduit à la traction arrière et à moteur avant, compact et léger, avoir une distribution de poids de 50:50, avoir une sensation précise et être abordable.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

«Il est très facile d’utiliser des matériaux coûteux, mais il ne serait pas conforme aux attentes de nos clients. [Ce ne serait pas] abordable, ce qui limite la portée de nos clients à ceux qui sont très riches. Ce n’est pas la façon dont le MX-5 devrait se diriger. ”
Mazda MX-5: de nouveaux moteurs pour surpasser les anciennes unités
Bien qu’aucun détail de groupe motopropulseur n’ait été révélé, les boss disent que l’unité de 1,5 litre sera rejointe par un moteur à essence quatre cylindres de 2,0 litres naturellement à aspiration. Grâce à une combinaison de poids diminué – la nouvelle automobile pèse environ 1 050 kg – et une puissance améliorée, les modèles de 1,5 et 2,0 litres surpasseront les moteurs 1,8 et 2,0 litres trouvés dans la voiture actuelle.
Le nouveau MX-5 utilisera pour la première fois une configuration électrique de sténose électrique. Mais lors de l’achat pour limiter le manque relatif de sensation sur un système hydraulique, la nouvelle automobile voit le mécanisme de mise en service monté sur la grille de direction plutôt que sur la colonne de direction. Selon Yamamoto, cela permet au chauffeur de bénéficier d’une rétroaction en torsion très importante. “Nous mettons davantage l’accent sur la sensation de direction”, a-t-il déclaré. En dépit d’être plus court que jamais, avec une baisse diminuée et le moteur monté loin derrière les roues avant, Mazda dit que le compartiment passager est de la même taille que celui de la voiture actuelle.
Un hard-top de Mazda MX-5 Roadster Coupé rejoindra-t-il la gamme?
L’automobile sera mise en vente l’été prochain en tant que roadster à haut, mais une version coupé roadster dure sera lancée quelque temps plus tard. Bien que les boss restent serrés, le modèle du toit dur pourrait comporter un style sensiblement différent. Yamamoto a dit que quelle que soit la conception finale, elle “remplacerait les attentes”.
Kevin Rice, directeur créatif de Mazda Europe, a déclaré que le style tendu de la voiture cache des mesures d’économie de poids de grande envergure. La nouvelle plate-forme SkyActiv de la voiture contribue à la majeure partie de la sauvegarde de poids, mais des caractéristiques telles que la diminution des cinq nœuds de roue de la voiture actuelle par arrangement de roues à quatre ont aidé les ingénieurs de Mazda à atteindre un poids à un peu plus d’une tonne. Rice a déclaré que l’antenne externe – une caractéristique inhabituelle dans les automobiles modernes – était beaucoup plus à terminer avec des exigences techniques pour que le système audio fonctionne sur tous les marchés qu’un hommage aux modèles MX-5 passés.

Obtenez toutes les nouvelles les plus récentes du salon de l’automobile de Paris sur notre page en direct

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *