Volvo prévoit une nouvelle technique de méga-casting pour les automobiles électriques de nouvelle génération

0 Comments

Volvo a confirmé que ses modèles tout électriques de nouvelle génération utiliseront une nouvelle technique de production de méga-casting rendue possible par un investissement de 810 millions de livres sterling dans son installation de production de Torslanda.
La première voiture à présenter la nouvelle technologie, qui pourrait être une version de production du concept Recharge, sera produite en 2025.

NOUVEAU 2023 Volvo XC40 Facelift dévoilé tranquillement sur configurator

La méga-casting implique de mouler une section d’une voiture avec de nombreux composants aussi intégrés dans le panneau, diminuant la complexité lorsqu’elle concerne l’assemblage principal. Il est utilisé par la nouvelle voiture de Tesla, le Model Y SUV.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Volvo prévoit d’utiliser la technologie pour créer un seul moule au sol en aluminium méga-cast. Les méga casseroles de plancher coulé pour les véhicules électriques de nouvelle génération de Volvo auront les points de montage pour des articles tels que les bras de suspension et les moteurs électriques déjà intégrés, ce qui annule la nécessité d’un sous-châssis arrière. Au total, Volvo affirme que la technologie coupera environ 100 pièces de chaque voiture.
L’avantage de cela est que la voiture finie devrait peser moins, améliorant ainsi l’efficacité du groupe motopropulseur électrique et, en théorie, lui permettant de voyager encore plus avant d’être rechargée. Il y a également des avantages d’emballage et des économies de coûts mineurs à réaliser en cours de route.
Volvo envisage des moyens d’étendre la technologie, mais les ingénieurs de l’entreprise attendent que les machines rattrapent leur ambition. Actuellement, l’entreprise a des presses de 80 000 tonnes prêtes à produire les sections du plancher arrière.
6

“Le remplacement de 100 parties par une réduit la complexité de la fabrication, c’est donc une bonne chose”, a déclaré au Auto Express, le Dr Mikael Fermé, l’ingénieur principal de Volvo pour son méga-casting Project.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *